Bluewink.fr » Accueil blog » Articles par catégorie

Qu’est ce que la stratégie de la longue traîne ?

Qu’est ce que la longue traîne ? Le longue traîne (long tail en anglais) est un concept statistique nommé et appliqué pour le première fois ainsi par Chris Anderson pour décrire les liens entre site ou blogs présent sur le web. Appliquée à une audience en ligne, par exemple, la longue traîne constituera l’ensemble des visiteurs qui, individuellement, visitent des petits […]

Les techniques de référencement naturel

Une fois votre stratégie définie, c’est à dire un ensemble de thèmes et de mots clefs sur lesquels vous souhaitez vous positionner pour atteindre vos visiteurs, vous allez devoir mettre en ligne un site et du contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Prérequis techniques Avoir un site bien codé, qui respecte si possible les […]

Les facteurs clefs du référencement (étude Seomoz 2011)

Selon une étude Seomoz datant de 2011 (Seomoz est une des plus importantes agences de conseil américaine) dans laquelle sont intérogés plus d’une centaines de spécialistes du SEO, les clefs d’un bon référencement, bien qu’à prendre avec prudence (les algorithmes des moteurs de recherche sont toujours bien gardés) , sont les suivants : Les mot-clé présent dans […]

Débuter en référencement naturel (SEO)

Qu’est ce que le référencement naturel ? Le référencement naturel (ou SEO, Search Engine Optimization) est un savoir faire qui regroupe un ensemble de techniques permettant à un site Internet d’améliorer sa position sur les résultats de recherche selon un ensemble de mots-clefs stratégiques définis et identifiés. La référencement naturel s’oppose au référencement payant qui […]