Bluewink.fr » Accueil blog » Les facteurs clefs du référencement (étude Seomoz 2011)

Les facteurs clefs du référencement (étude Seomoz 2011)

Selon une étude Seomoz datant de 2011 (Seomoz est une des plus importantes agences de conseil américaine) dans laquelle sont intérogés plus d’une centaines de spécialistes du SEO, les clefs d’un bon référencement, bien qu’à prendre avec prudence (les algorithmes des moteurs de recherche sont toujours bien gardés) , sont les suivants :

  • Les mot-clé présent dans le nom domaine (URL du site)
  • Le(s) terme(s) présents dans la balise title
  • L’originalité du contenu de la page
  • L’originalité du contenu de l’ensemble du site
  • Le volume de recherche pour le site ou la marque
  • La réputation des « twitters » qui partagent la page
  • Le volume des liens entrant (ou domaines uniques) pointant vers son site
  • Le CTR dans les pages de résultats de recherche sur une requête par mot-clef
  • La réputation et le volume de « +1″ partagés sur Google+
Source: SEMOZ,s earch engine factors.

Source: SEMOZ,s earch engine factors.

Voici le lien vers l’étude (en anglais) sur le site Seomoz: http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors