Bluewink.fr » Accueil blog » Un exemple de stratégie gagnante: le blog de la consomation collaborative

Un exemple de stratégie gagnante: le blog de la consomation collaborative

L’histoire suivante est sans nul doute une success story. Antonin Léonard, ancien collègue d’études et passionné des nouvelles tendances économique s’est intéressé très tôt au phénomène de la consommation collaborative. Il est devenu le spécialiste français sur le sujet et participe à des conférences et émission sur l’économie du partage.

Il a créé un blog du même nom et écrit depuis 2008 sur le sujet, mais aussi sur des sujets périphériques variés. Sans surprise, il est aujourd’hui, en terme de référencement premier sur la recherche des mots consommation collaborative. Il a d’autre part joué à fond la carte des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour diffuser ses articles et ses idées.

Le blog de la consommation collaborative.

Vers le blog de la consommation collaborative.

Cette stratégie, bien que non voulue au départ, illustre à merveille la stratégie de référencement en laquelle nous croyons: un contenu frais et intéressant, c’est la garantie d’être présent sur le web !